Emmanuelle

De formation littéraire, communication et cinématographique, Emmanuelle Dandrel travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu théâtral. Attachée de presse à ses débuts, elle devient ensuite directrice de communication et de programmation de l'Espace la Comédia, administratrice adjointe du Casino de Paris, chargée de mission au service culturel de Sevran, attachée de production et de diffusion au sein de la Strada & Cies.

 Depuis plus de 15 ans, elle accompagne des compagnies théâtrales dans les différentes étapes de la création, que ce soit : la réfléxion stratégique, la mise en place de la production et la diffusion de leur spectacle. Pour Emmanuelle, défendre la création artistique c'est aussi défendre des metteurs en scène. Créer des liens de confiance et de partage est  essentiel avec les artistes comme avec les professionnels-programmateurs.

 Elle  a choisi d'accompagner et/ou accompagne toujours différentes compagnies et metteurs en scène tels que Christian Benedetti, Daniel Mesguich, Alain Batis, Brigitte Jaques, Eric Cénat, Jacques Dupont, Jérémie Sonntag, Florian Goetz, Philippe Lanton, Claude Bonin, Milena Vlach, Ivan Morane, Grégoire Cailles, Jacques Hadjaje, Gatienne Engélibert, Julia Vidit, Bernard St Omer, René Loyon, Dominique Lurcel, Etienne Luneau, Margot Dutilleul, Jean Charles Mouveaux, Marjorie Nakache, Collectif Krumple, La Cie Grand Boucan, Tony Melvil, Diastème, Frédéric Andrau, Studio Théâtre de Stains,Catherine Anne ... 

Contact : 

e.dandrel@aliceadsl.fr

06 62 16 98 27

 La Compagnie Aigle de Sable a le plaisir de vous présenter sa nouvelle création

 Sganarelle ou le Cocu imaginaire de Molière

 Dans une mise en scène de Miléna Vlach et Jean denis Monory

 Avec

Laurent Charoy (Sganarelle)

 Alexandre Palma Salas (Gorgibus, Lélie)

  Eleonora Rossi (Célie, Gros-René)

  Milena Vlach (la femme de Sganarelle, la suivante)

  et Jean Marc Puigserver : musicien d’orgues de barbarie 

   au Théâtre Montansier de Versailles du jeudi 16 Janvier au samedi 18 janvier (5 rep)

  le 16 à 10 h et 14 h / le 17 à 14 h et 20 h 30

  le 18 Janvier à 20  30

  Au Théâtre de Fontainebleau le vendredi 7 février 2020 à 20 h 30

 Au Théâtre de Longjumeau le Jeudi 27 février 2020 à 14 h

 Du 2 Mars au 5 Avril au Théâtre de L'épée de bois(Cartoucherie)

 Du lundi au mercredi à 20 h 30

 Au Théâtre du Blanc Mesnil le Mardi 12 mai 2020 à 14 h 45

 Au Théâtre du Val d'Yerres le Vendredi 15 mai 2020 à 14 h

 Martine et Sganarelle sont mariés. Célie et Lélie sont très amoureux. Jusqu’ici, tout va bien, mais… Célie, se croyant délaissée par Lélie, s’évanouit dans les bras de Sganarelle et perd un bijou qui lui vient de son cher et tendre. Martine surprend le couple depuis sa fenêtre, et ramasse le bijou que sa prétendue rivale a perdu.  Sganarelle voyant alors l’objet dans les mains de sa femme, lui prête sans tarder une liaison adultère…

 Le soupçon d’infidélité, tel un virus, contamine un à un tous les personnages de l’intrigue : chacun à son tour devient un « Cocu imaginaire ».

 Sganarelle ou le Cocu imaginaire est un petit chef-d’œuvre d’humour et de finesse où Molière jongle en virtuose avec les quiproquos.

 Pour cette reprise du Cocu imaginaire, il nous est apparu comme une évidence de nous tourner vers les codes du théâtre baroque. Le théâtre baroque restitue aux mots leur puissance et leur valeur originelles. Une interprétation qui provoque la surprise, force l’écoute et l’attention, affranchit l’entendement 

 Une lecture et une mise en scène baroques, donc, qui permettent de mettre en abyme ce jeu de dupes où l’apparence se confond avec la réalité, plongeant les spectateurs dans une sorte de vertige, donnant corps au fantasme et à l’irréel. 

 Producteur : La Compagnie Aigle de Sable

 Co-Producteur : Théâtre Montansier de Versailles 

 LA VIE EST BELLE de la Compagnie Caravane / mise en scène de Stéphane Daurat

 Après ses représentations à Noirmoutier, à l’Ile d’Yeu, aux herbiers, à Sassenage, à Deauville, à Marly le Roi, au festival d’Avignon, à st Germain en Laye, à Villeneuve St Georges, au Theatre 13 ..

  La Compagnie Caravane a le plaisir de vous convier aux prochaines représentations de

La vie est belle

D'après le film de Franck Capra

 Au Théâtre du Lucernaire

Du 22 janvier 2020 au 29 Mars

Du mardi au samedi à 21h et dimanche 18H

Un spectacle conçu par
Stéphane Daurat et Catherine Hauseux

 Une mise en scène de Stéphane Daurat

 Avec Benjamin Alazraki, Stéphane Daurat, Catherine Hauseux 

 Sandra Honoré,Thierry Jahn, Hervé Jouval, Gwenaël Ravaux

 teaser : www.facebook.com/lavieestbellecaravane 

C’est l’histoire extraordinaire d’un homme ordinaire. George Bailey, par sens du devoir et de la famille, a mis de côté ses rêves de grandeur et d’aventure.

Une veille de Noël - au bord de la faillite et harcelé par un banquier sans scrupule -il songe à mettre fin à ses jours.

C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe qui, pour gagner ses ailes, devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe…

En référence au célèbre film de Capra, La Vie est Belle est un conte de Noël. Un conte résolument optimiste et humaniste, véritable antidote à la morosité ambiante. Une fable qui, sur fond de critique sociale, nous porte à croire en l'homme, et nous rappelle que chacun, si humble et anodin soit-il, a sa place-unique et indispensable.

Extraits de Presse

Le Parisien :Sylvain merle » Caravane adopte avec bonheur le classique de Capra. Le récit s’enchaine avec fluidité. Le jeu est généreux,  fin. Tous se feront cueillir et que c’est bon ! »

Figaroscope : J-L Jeener « Rythmé, Brillant, Précis ! Il est difficile de sortir de cette transposition réussie du chef-d’œuvre du réalisateur américain sans avoir le sourire aux lèvres »

Web Théâtre : Gilles Costaz : cette fable moderne nous est restituée avec éclats

Froggy’s delight »Une virevoltante mise en scène chorale.  

Critiquetheatreclau.com  « La mise en scène de Stéphane Daurat dynamique nous entraine avec vitalité et efficacité dans la vie extraordinaire de cet homme ordinaire.»

Le Dauphine : La mise en scène ingénieuse et le talent des sept comédiens offrent au public un merveilleux moment de théâtre

 Le Spectacle va se jouer également au Festival de Noirmoutier, à St Quentin, à l'Espace Coluche de Plaisir, au Théâtre Valère à Sion, au Bourget du Lac, à Montélimar, à Orsay....

La Vie est Belle a été créé dans la cadre de la résidence de création  au Sud-Est Théâtre de Villeneuve-St-Georges Avec le soutien de l’ADAMI, la SPEDIDAM, L’ARCAL et  le TAD de St Germain en Laye

Après ses représentations au Théâtre du petit Louvre au festival d'Avignon 19

La Compagnie  Grand Théâtre  continue sa tournée 

 Hernani  ! Brigand de la pensée

d’après Victor Hugo 

 Un spectacle conçu, mis en scène et joué par Jean Barlerin, Odile Ernoult et Etienne Luneau

 Teaser : https://vimeo.com/341974961

 Le 28 février au Théâtre de Boissy-Saint-Leger(94) à 20 H

Le 6 mars au Théâtre de la Méditerranée de Toulon(83) à 20 h 30

Du 11 au 15 mars au Lavoir Moderne Parisien

Du 11 au 14 à 19h et le 15 à 15 h 

Scolaires  les 12 et 13 à 15h!

Le 28 Avril au Théâtre Berthelot de Montreuil à 20h30

Les 17,18 juin au Mois Molière de Versailles

le 24 Juillet au Festival de la Mayenne

Dimanche 2 Aout au Festival de Théâtre à Seilhac (19)

La saison 20/21 :  La courée de Collégien, Théâtre de Bois Colombes, Théâtre de Dammarie les lys, Théâtre de Villefranche de Rouergue, Scène Conventionnée des Ulis, Festival de St Jean D'angely, Théâtre de Luxeil les Bains,Théâtre de Le Pecq, .......

 « La liberté dans l’art, la liberté dans la société, voilà le double but auquel doivent tendre d’un même pas tous les esprits conséquents et logiques » Victor Hugo

 Quand, en février 1830, Hernani est jouée pour la première fois à la Comédie Française, le spectacle se déroule autant dans le public que sur la scène : les vieux classiques crient au scandale et les jeunes romantiques au génie. Dans la pièce, un seigneur devenu brigand se bat pour son honneur, son amour et sa liberté ; dans la réalité, Victor Hugo lutte pour le renouveau de son art et se gratte la barbe (qu’il n’a pourtant pas encore), inquiet du sort que lui réserve la postérité. Ce sont ces deux batailles que nous racontons.

 Tout en racontant comment Hernani a été reçue, attaquée et défendue, cette succession de tableaux suit le fil de le pièce elle-même et les différents protagonistes donnent vie a Dona Sol, Hernani, Don Ruy Gomes ou Don carlos.

 Trois comédien-ne-s plongent avec verve, malice et parfois en chanson dans les vers d’Hernani tout en retraçant les grands épisodes de ce moment de controverse qui marque le début du combat d’un homme, Victor Hugo, contre l’ordre établi. 

 Aide à la Création de la région Centre, Les soutiens de Par Ici la Compagnie et du collectif des B-ateliers. Aide à la diffusion : SPEDIDAM

HERNANI janv 20HERNANI janv 20 [4.432 Kb]

Après ses représentations au théâtre de l'Artéphile, au Théâtre de Fontenay-sous-Bois, à Gueret, au Théâtre Nouvelles Athènes ( Paris 9 ieme)

 La Cie La  Main Gauche  continue sa tournée de 

 La Paix dans le Monde

 Une pièce écrite et mise en scène par Diastème

 Avec Frédéric Andrau

 Et la participation d’Emma de Caunes

 Musique Cali 

  

Du 27 janvier au 26 Février au théâtre de la Manufacture des Abbesses

Les dimanches à 20h30 et du lundi au mercredi à 21h

Relâches les 04/02 et 10/02

7 Rue Véron/ 75018 Paris M° Abbesses ou Pigalle

  Le 4 février à 21h au Théâtre saint Exupéry de Franconville 

 Le 6 Mars à 20 h 45 à l'Athénée de Rueil Malmaison

 Cinq ans avaient passé.

 Puis dix, puis quinze.

 Le juge peut interdire au coupable d'approcher la victime pour une durée d'au plus cinq ans.

 Simon n’a pas revu Lucie.

 Il vit en Suisse, à quelques kilomètres de la maison de Charlie Chaplin.

 Il lit des livres, il fait du feu.

 Simon se prépare.

 Au jour où Simon et Lucie seront enfin réunis.

 Il doit être prêt. Tout doit être prêt.

 Le monde n’oubliera jamais ce jour.

  La paix dans le Monde  se déroule sur plusieurs années, c’est un voyage, c’est une vie. L’histoire d’un garçon amoureux, amoureux fou, de la même fille, depuis toujours. Sens littéral du terme : un garçon jugé fou, qui a fait des folies, même si aujourd’hui c’est un homme, et qu’il n’a pas revu son amoureuse depuis douze ans. “Interdiction d’approcher” cela s’appelle. Il continue pourtant de vivre et de converser avec elle, comme si de rien n’était. Pas l’histoire d’une sombre obsession, non, l’histoire d’un très très grand amour, singulier, effrayant, comique et bouleversant .

 C’est ce récit, parfois picaresque, parfois très intime et c’est ce cœur battant, cet amour fou, que mon regard – aidé par six artistes, qui me sont si chers – devra mettre en lumière pour émouvoir, éblouir et, le plus sincèrement du monde, toucher le spectateur. Diastème

Extraits de Presse

Le Parisien :Sylvain Merle « Sublime Paix dans le monde ! Un spectacle d’une beauté ravageuse et d’une puissance rare

Le Canard Enchainé : J-L Porquet » Frédéric Andrau est parfait, fragile et sensible à souhait. »

L’humanité : Frédéric Andrau incarne avec une remarquable sensibilité ce garçon.

Vaucluse : Le texte de toute beauté et poétique parle à tous.

Web Theatre. Gilles Costaz « Diastème dit avec un grand art très personnel la grandeur de la passion et l’inévitable vacillement de la vie

 Co-productions : Cie du Refuge, Mes Scènes Arts, Scène Conventionnée de Guéret, Fontenay-en-Scènes / Fontenay-sous-Bois, Théâtre Montansier de Versailles, Ondes Alpha

Soutiens : Artéphile,Ligue de l’enseignement / Fédération de Paris, Centre Culturel Athénée / Le Petit Théâtre de Rueil, Théâtre Jean Cocteau / Franconville, Théâtre La Luna / Avignon

 Tournée à partir de février 21